Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

mardi, février 02, 2010

Cahiers d'Oxford (ter)

13e jour, vendredi 29 janvier :

A quelques heures du week-end, une première réflexion s’impose : que cette semaine est vite passée ! Et tant mieux, parfois. Faute surtout à une bande de blaireaux, pardon des élèves visiblement en échec scolaire et social, une classe de 5e passablement fatigante et qu’on doit se coltiner pour des cours en anglais. J’aurais sincèrement préféré me lancer dans ce grand bain face à un auditoire un peu plus… compréhensif et attentif.

On avale, on ne dit rien et on sourit en disant que ça ne durera que (procédure d’insistance par l’utilisation du gras) trois heures. Qu’est-ce que c’est, trois heures dans une vie qui en compte des millions ? Eh bien réponse : trois heures grave pourries. Je les imagine déjà, avec leurs sourires benêts et fouteurs de gueule sur leurs visages bovins à crier « Hey Kev, Kev » parce que la prof a eu le malheur de nous présenter par nos prénoms et que ces glandus n’ont rien de mieux à faire que de se payer nos tronches.

Certains me diront : « à quoi tu t’attendais en devenant prof ? A ce que les élèves te jettent des fleurs sur ton passage et baisent religieusement tes chaussures ? Que des lumières angéliques sortent de leurs yeux chaque fois que tu prononces un mot ? » Pour être franc, oui !
Est-ce mettre la barre trop haut ?

Bref, demain week-end : avant, je dois tout de même assurer une heure de cours avec une classe de 6e, de la géo en français. Une expérience intéressante, je pense ! Comme tout ne se déroule pas dans le meilleur des mondes, l’un des élèves au comportement un tant soit peu « agité » devrait avoir une assistante pour le surveiller mais n’en a pas. Je sue déjà…

Alors, que reste-t-il à faire ce week-end pour décompresser, oublier un peu l’école et les gamins ? Dormir, bien. Rien foutre, excellent. Visiter des jolis coins, super. Dormir, très bien. Je l’ai déjà dit ? Ah…

Aucun commentaire: