Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

mercredi, août 06, 2008

Le concours (le malin marche...)

CAPES en mars : voilà la date butoir qui noircit mon horizon en cet été 2008. Voilà l'objectif que je me suis fixé, la dernière marche d'un escalier qu'il m'a fallu près de 15 ans à gravir. Enfin, quand je dis dernière marche, c'est pour pas me tirer une bastos tout de suite...
Alors, j'ai déjà commencé à bosser dessus depuis l'année dernière : j'ai lu des manuels, tout ça, sur l'histoire de France, tout ça, j'ai grapillé ça et là des infos importantes, j'ai étoffé mes connaissances historiques. Mais depuis peu, j'élève le niveau : je lis les bouquins qui traitent des questions étudiées au concours, je me fais mes fiches, bref, j'y vais à fond. Histoire de pas arriver en jui nprochain en me disant, abattu par l'absence de mon nom sur la liste des reçus à l'oral, que j'aurais quand même pu faire mieux et que je viens de gâcher mon année.
Après, le truc, c'est de trouver le juste équilibre entre travail et repos, ce serait bête de péter une pile deux semaines avant les exams parce que tu carbures au Guronsan et que t'as pas embrassé ton oreiller depuis trois nuits...
Alors, forcément, je pourrais me la jouer tranquille, me dire que je bosse déjà au Leclerc et m'accorder un repos bien mérité. Mais c'est ce que j'ai fait en juillet, alors il est grand temps de s'y mettre à mon avis. Pas tant pour prendre de l'avance que pour ne pas se mettre en retard...

1 commentaire:

Yohann a dit…

Pas mal, le jeu de mots du titre, pas mal...