Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

lundi, août 11, 2008

Cinéma, Cinémaa !!!

Hier soir, j'ai re-maté un film belge cultissime : "C'est arrivé près de chez vous", de et avec Benoît Pooelvorde, le maître incontesté de l'humour froid et absurde. Sûrement l'un de ses meilleurs films, il pousse le réalisme à faire jouer sa mère et son grand-père dans ce film où, pour ceux qui ne le sauraient pas, il joue un serial-killer timbré, suivi par une équipe de tournage qui va lentement dépasser la ligne rouge et assister le meurtrier dans ses méfaits. Ce film est tour à tour hilarant, flippant, baré, mais l'adjectif qui le qualifie le mieux est insane, comme disent nos amis anglais, non-sain.
Voici de petits morceaux choisis de cette oeuvre à placer dans le panthéon des OVNIS comiques :
- "Oh Rémy, regarde, les salauds, ils ont pris un veilleur de nuit noir. Un enfant du soleil ! Tou tça pour qu'on ne le voie pas, c'est dégueulasse. Mais alors, je ne comprends pas pourquoi ils lui mettent un gilet orange ! Dis, c'est le moment de voir si c'est une légende ou pas : Rémy, baisse-lui son pantalon, enlève-lui son slip... Ah oui ! c'est impressionnant, hein ! Bon, allez, range ça, ça devient écoeurant !"
- "Allez c'est ma tournée ! Qu'est-ce que tu bois ?
- Euh ! une autre bière..
-Non, tu vas prendre un petit Grégory ! Et arrête de sourire comme ça Rémy, ça te fait vraiment une gueule de con. Alors, le petit Grégory : un doigt de vodka, un zeste de Perrier, un sucre, une olive, une corde. On attache l'olive au sucre, et le premier qui a son olive qui remonte paie sa tournée..."
"- Pigeon, avec ta grise robe
Dans l'enfer des villes
A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile"
"- Non, c'est le vieux à côté, le pauvre, il chie toute la journée. Il fait que ça : il chie et il chante !! Hm, tu sens ça Rémy ? Tu sais ce que c'est ?
- Euh, la trouille ?
- Non, ça sent la merde. Dites, monsieur, vous avez fait caca ?
Le vieux - Oh non, t'es ben gentil, mon tit gars, mais ça va aller...
- Non, vous avez fait caca ? Bon, je vais appeler l'infirmière.
L'infirmière - Ben, alors, on a encore fait un accident ?
Le vieux - Oh mais c'est pour toi qu'je fais ça ! ça t'fait plaisir de m'essuer ! T'aimes ça la merde !!
Je chiais la nuit, Je chiais le jour,
Je chiais partout, Je chiais toujours"

1 commentaire:

Prince de Dité a dit…

Celui-là faut vraiment que je le voie. Tout le monde m'en parle, et je reste toujours avec la même réponse: "je l'ai pas vu". Snif....