Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

lundi, juillet 21, 2008

Le Roi est Mortensen... Vive le Roi !

Acteur, chanteur, poète, photographe, peintre, écologiste, humain, et beau en plus, Viggo Mortensen n'en finit pas d'agacer la gent masculine et de faire rêver nos comparses du deuxième sexe. Tout le monde le connaît aujourd'hui par son rôle d'Aragorn dans la trilogie cultissime du Seigneur des Anneaux. Mais l'homme se caractérise, à l'image d'un Johnny Depp, par sa recherche de rôles différents, parfois sombres et torturés, loin des sentiers battus du star system hollywoodien. Pour preuve, l'un de ses derniers films, Altriste, est sorti durectement en DVD en Europe (ou n'a pas fait beaucoup parler de lui). Qu'il incarne un mafieux russe froid comme la mort, un cow-boy en quête de rédemption, un amant, un mari au passé trouble, Viggo Mortensen met à chaque fois toute son énergie et son âme dans ces personnages, ce qui le rend d'autant plus attachant. Sean Penn, Peter Jackson, Ridley Scott, John Carpenter : autant de grands réalisateurs qui l'ont capturé sur pellicule et qui louent sa générosité et son talent. Tant de qualités, ça en devient presque agaçant ! Mais je vous laisse juger sur pièce...
"Les promesses de l'ombre", Carpenter, 2007



"Le Seigneur des Anneaux: les Deux Tours", Jackson, 2002

P.S. Toutes mes excuses au magazine "Ciné Live", sur qui j'ai honteusement pompé mon titre. Oh et puis merde, on peut pas être au top 7j/7 !!!

2 commentaires:

Yohann a dit…

T'as oublié Brian de Palma ! Il joue dans "L'Impasse" ! :'o(

Prince de Dité a dit…

Alatriste sorti direct en DVD en Europe? Et je l'ai pas vu au Centre Culturel de Kemper...? Il y aurait pas de la manoeuvre politique là-dessous????