Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

mercredi, juillet 16, 2008

Aux couleurs de l'été indien

Eté qui, comme l'indique son nom si poétique, a disparu aussi bel et bien que la civilisation amérindienne. Etrange parallèle, d'ailleurs, puisque dans les deux cas, c'est la noirceur humaine et sa folie d'auto-destruction qui ont mené le bal. Faut pas se leurrer, on ne peut pas appeler ces étés pourris à répétition des "accidents climatiques" tout ce qu'il y a de plus normal. Autant me dire que Bush est le plus grand président que l'Amérique ait connue (après John Ford, je l'accorde !)
Oh que non, on assiste, aux premières loges, à l'une des nombreuses retombées de la surexploitation industrielle de cette planète qui n'en avait pas demandé autant. Les glaciers fondent à vitesse grand V, le trou dans la couche d'ozone - dont plus personne ne parle - n'a pas du se refermer depuis, des espèces animales et végétales disparaissent chaque jour, victimes de la déforestation outrancière, des feux de forêts ou tout simplement de l'intervention humaine néfaste et destabilisante. Et pour nous, petits Bretons, des mois de juillet pourris jusqu'à l'os.
Non, mais regardons dehors : on se croirait en octobre ! Et c'est pas près de s'arranger avant août. Alrs, mes amis, militons pour le changement (Ensemble, tout est possible...) : repoussons les vacances d'été à août-septembre et laissons juillet pluvieux aux exams de fin d'année. C'est une idée à creuser...

1 commentaire:

Yohann a dit…

Non, moi je suis content d'avoir ce temps-là en juillet (au risque de recevoir des alertes à la bombe dans mes WC... comment ça, c'est déjà le cas ?).
Et puis aux dernières nouvelles, le trou de la couche d'ozone se rebouche, petit à petit.
Pour finir, un petit site, "Climat sceptique" : http://www.climat-sceptique.com/