Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

samedi, avril 19, 2008

Je reviendrai à Montréal

Ce n'est pas par manque de temps que je n'ai pas écrit depuis un mois sur ce blog, mais bien parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'intéressant à dire !!
C'est navrant, hein, mais avouons-le, je ne vais pas vous bassiner la nouille avec les errances psycho-historiques de mon mémoire, je ne vais pas non plus détailler ma vie de couple (extraordinaire au demeurant, il faudra que j'en touche un mot !), non c'est pas une rubrique people ici, c'est plus sérieux.
Donc, là, aujourd'hui, j'ai un truc béton : je quitte le territoire français. Pour ne plus revenir ? diront certains, un sourire extatique aux lèvres. En fait, non, je ne pars que huit jours, mais quels huits jours !
Imaginez un peu : je me casse tout seul à Montréal, un autre pays, un autre mode de vie, un autre Continent. En limier de l'aventure, je suis la trace des Pilgrims et autres Grands Découvreurs, de Cartier à Colomb sans oublier nos cousins Vikings. Qui sait, peut-être que j'aurais mon épisode dans "Il était une fois les Amériques".
Car, pas la peine de se voiler la face, si ce voyage est important pour moi, je ne vous raconte pas la signification de mon arrivée au Canada. "L'enfant brun du soleil" !! "El Corazon de la Landa" !! "Papi Chulo" ! "Eu ch'tio gamin" crient-ils, les bras vers le ciel, dans l'attente messianique de ma venue prochaine. Oui, mes frères d'Outre-Atlantique, le moment est arrivé où le joug américain doit cesser de s'abattre sur vos frêles épaules. Suivez la voie de la raison, écoutez votre coeur, mangez bio, et arrêtez, par pitié, arrêtez de chanter si fort...

3 commentaires:

Prince de Dité a dit…

Eh bien, voilà un périple qui s'annonce réjouissant! Bonne chance pour cette aventure, et au retour, je dis ça comme ça, ce serait bien de mettre des photos?;) Enfin moi, je dis ça je dis rien hein?

Allez, ciao bye, et encore bonne chance pour ce voyage....

Yohann a dit…

"Je me souviens"

jiji a dit…

Enfin je peux dire ce que je ne pouvais pas dire pour le respect par rapport au ''prince''...J'ai regardé ce blog quelques fois et j'ai trouvé rien d'intéressant ici. Ce blog me semble ennuyeux même mais bon, soyons charitables. Voilà mon avis. En tout cas dans mes paroles il n'y a rien de mal car elles sont sincères. Mieux vaut la vérité dûre que le mensonge sucré.C'est mon premier et dernier com ici en même temps...
Adieux.