Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

jeudi, mars 06, 2008

Week-end à Brest

Première pour moi : je reste seul sur Brest ce week-end. Cette réalité, dont la pensée seule aurait suffi à me glacer d'effroi il y a quelque temps, me laisse à présent de marbre comme un carrelage en marbre. Le marbre (l'ai-je déjà dit ?), voilà la solution... Pourquoi on ne dit pas 'rester de bois' ou 'rester de plastique' ou 'rester' tout court ? Cela restera à jamais un des nombreux mystères de notre langue française.
Je crois que ces temps-ci, j'ai besoin de me retrouver seul, non parce que la compagnie des autres m'importunne mais parce que j'en ressens un besoin viscéral. Prendre mon temps, avoir le rythme que je veux, les occupations que je veux : me sentir libre, en fin de compte. Et puis, ça va pas être le bagne non plus : samedi matin, cours ; samedi après-midi, BU ou promenade ; samedi soir, sortie ; dimanche, repos ou on verra. Et la semaine recommencera...
J'ai surtout besoin d'ailleurs : l'appel de ce que je ne connais pas se fait irrésistible. Les landes vertes et brumeuses de l'Irlande m'attirent comme un exilé contraint rêve à la terre qui l'a vu naître. Je me sens d'Irlande, je suis Irlandais de coeur plus que français et j'espère bien un jour pouvoir visiter le pays de mes rêves. Pourquoi pas y vivre même ? A voir...

1 commentaire:

Prince de Dité a dit…

Partir pour ne plus revenir, j'en ai envie aussi, fuir ces murs pour la sécurité des routes, la liberté et l'horizon.... mais moi ce serait plutôt la Russie ;)