Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

samedi, mars 01, 2008

La revue littéraire de Titou

Je le déplore d'avance, ceci n'est et ne sera jamais une rubrique récurrente, puisque cela signifierait une lecture constante et une certaine ponctualité dans la parution de mes posts. Autant dire que la partie s'engage mal : "y'a le feu à la banane " comme dit souvent mon voisin de chambrée.
Alors, deux remarques : lisez Beigbeder ! c'est frais, cynique à mort, ça se lit comme on mange (sans réfléchir, mais c'est bon quand même !), et puis le personnage du jet-setteur intello, mal dans sa peau, limite alcoolo et blasé de la life, vaut le détour.
Et dans la rubrique N'Y ALLEZ PAS : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad. Pouf ! je passe devant à la bibli, le titre sonne bien et, en plus, ils en lisent un passage dans le King Kong de Jackson. Qu'à cela ne tienne! hardi, petit, mettons-nous à l'ouvrage. Première ligne : rien becté ! deuxième phrase : itou...
Bon, on continue un peu tout de même: et tandis qu'une vieille migraine s'insinuait sans prévenir dans mon crâne surchauffé, mes yeux lisaient une page sans que les mots qui y étaient écrits ne parviennent au cerveau ,du moins pas dans le bon ordre. Des phrases alambiquées de dix plombes, avec circonstancielles, subjonctives, des virgules en veux-tu en voilà, des tirets ; et un style tellement pompeux que même Balzac à côté, c'est du Oui-Oui. Non, vraiment, si vous tenez à votre santé mentale et surtout à garder intact l'amour de la lecture, n'ouvrez jamais ce livre. C'est un conseil d'ami...

Aucun commentaire: