Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

lundi, octobre 01, 2007

Music

"...makes the people
Come together"
Euh ! arrête deux secondes ?... ah ouais c'est mieux !!
Ce blog est vraiment ouvert à quatres chemins ; je sais, ça ne veut rien dire et alors ? c'est vous qui l'écrivez ? ça vous écorche les yeux un peu de nouveauté dans la linguistique française ? Voilà, du coup, à force de m'énerver, vous m'éloignez complètement de mon sujet initial : la Musique.
Nous avons repris, nous Elendil, en ce samedi 30 septembre, nos répétitions légèrement abandonnées depuis ce fameux soir de juin où nous avons fait chavirer la place Gambetta de Pont-l'Abbé, en toute modestie cela va de soi. On s'y est donc remis avec entrain après une pause de trois mois environ (oh ça se joue à des cacahuètes), plusieurs bonnes nouvelles dans le panier :
1) on a pas beaucoup perdu finalement, musicalement parlant. Les chansons tournent bien, on est en place, pas mal pour un re-début
2) Si tout se passe bien, on pourra avoir une maquette dans deux-trois semaines et pour pas un rond (ou presque). Enregistrement par caméscope, avec une qualité de son pas dégueulasse, et gravage sur CD via ordinateur adéquat (comme Sheila...). Après, on fait écouter aux bars du Pays Bigouden, de Quimper et de Brest et on croise les doigts
3) Nous avons déjà une date de prévue, le 1er décembre au Soul Food Café à Brest, en première partie. Pour la frime, sachez juste que c'est le bar où Matmatah a fait ses premières armes, sympa hein ?
4) Last but not least, grâce aux bonnes relations du papa à ma chérie, nous allons peut-être filer notre maquette à un des responsables de Virgin (!!!), qui cherche du bon son en région Bretagne (et ces temps-ci, c'est plutôt mort, dixit l'intéressé). Bon, pas la peine de se monter le bourrichon: rien ne se fera, et même si, je ne suis pas sûr de vouloir me lancer dans cette aventure au moment où le monde de la musique connaît une sérieuse crise. Mais c'est quand même la classe!
Bien entendu, cela implique que je dépose les droits de mes 4-5 compos à la SACEM, histoire de pas entendre dans trois mois MA chanson braillée par Lorie ou une pute de la Star Ac' (sauf si c'est Olivia Ruiz, là je veux bien...). Bref, peut-être que dans quelques années, vous aurez la chance unique de dire à vos proches pour vous la péter grave : "oui, je con-nais Kevin le Corre, and so what? oui, c'était un bon ami à moi, dans ma jeunesse. Oh! sans me vanter, c'est moi qui lui ais tout appris..." Bande de petits veinards, va!

P.S. Profitez en, les autographes sont gratuits pour encore une semaine !!

4 commentaires:

Prince de Dité a dit…

Et bien longue vie à Elendil, et si vous avez besoin de textes ou de musiques je suis là.... ;)

Ciao bye

Anonyme a dit…

Elendil c'est les plus forts ...
...et on en veut encore! ouais!

Anonyme a dit…

moi aussi j'étais à la place gambetta et j'ai pu voir de mes propre yeux la foule en délire qui se pressait en masse pour avoir un autographe du merveilleux "Kevin Le Corre"!! quand j'y pense tout ce succès olala et tout ça grâce à qui ? et oui à Moi ! merci ...

Anonyme a dit…

pour info le concert est quand même reporté,hé oui! le succés d'elendil fait peur, je comprends ce n'est pas facile d'avoir du talent et un charme fou! Les gens ont peur de ne pas être à la hauteur face à ce grand groupe...et ils ont raison!en tout cas vive la musique!! et faites péter la boîte à troubadours!!vous mériterez une bonne pitence après ça!!!