Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

jeudi, octobre 11, 2007

Burger addiction

Le jambon, c'est bon, déclarait souvent avec sa bonhommie typique François Piche, plus connu sous son pseudo de Père Dodu. Oui, Piche ça ne faisait pas assez vendeur ! Tandis que Dodu, wouah, t'en as plein les mouillettes pour pas cher..
Bref, d'accord avec lui, mais moi de rajouter railleusement (ça veut dire que c'est légèrement moqueur, pas que je le dis en faisant du raï, ou que je prononce cette phrase sur un chemin de fer, non, enfin) : le Hamburger, c'est meilleur !!
Evidemment, comme rien ni personne n'est parfait, il paraîtrait que ce modeste plat aurait un léger défaut, autre que d'avoir été inventé par les Amerlocks : c'est trop gras. Moi, je dis d'abord : "rien à carrer" et je rajoute ensuite pour appuyer ma démonstration d'un arguti un peu plus travaillé : "tout dépend de ce qu'on met dedans !!" Et là, je vous coupe la chique, bande de tocards (c-à-d que vous portez des montres...)
Comme il y a un sandwich parfait (deux tranches de pain de mie ; mayo ; gruyère râpé; salade; deux cornichons ; saucisson sec), il y a un hamburger de la même trempe. Reste à le trouver !
En attendant, je m'empiffre plus que de raison des pseudo-sandwichs diététiques du Mc Do. Au moins une fois par semaine, je me farcis mon lot de Big Mac, accompagnés de frites et de Coca. Je dois bien l'avouer, je suis devenu légèrement accro à cette bouffe; avant, j'en avais besoin juste après les lendemains de cuite, puis une fois par mois, toutes les deux semaines ; au final, dès que je me mets à penser Mc Do, je veux m'enfiler un Big Mac sur l'heure. Ah la la ! faiblesse humaine...
Le pire, et ça c'est pas humain, c'est de se bourrer le bide à crever de ces machins-là et deux heures après, on a de nouveau faim ! Je sais, je suis dans l'erreur, le topo d'aujourd'hui c'est fruits et légumes, pas steak haché gras et frites salées. Mais c'est toujours plus facile que d'attendre pendant dix plombes que ta cuisine - commune avec les 20 pelés de ton couloir - se libère, pour être finalement épié, scruté par le petit couple d'à côté qui attend dans la cuisine, TOUT PRES de toi que t'aies fini de faire à manger. Qui a dit pression ?

4 commentaires:

Prince de Dité a dit…

Et bien, c'est de la haute gastronomie! Enfin moi c'était pareil avec les kebab, je sais pas ce qui est le plus diététique....

Anonyme a dit…

"fini les hamburgers ! on veut des crêpes au beurre !" phrase très célébre tirée d'une chanson elle aussi célèbre "trois bigoudènes"

Anonyme a dit…

moi je pense (et oui ça m'arrive!)que tu ne manges pas au macdo une fois toutes les deux semaines je pencherais plutôt pour une fois par semaine au moins !

Anonyme a dit…

oui kiwi tout à fait! tu as mis dans l'mille! môssieur keke insiste ttes les semaines pour se taper un bon gros bigmac sous prétexte que môssieur adore Ronald et qu'il aime jouer au "tape-cul" avec lui...c vrai qu'en même temps les nazbroks du couloirs sont bien lourdingues mais ce n'est pas une raison valable pour s'engraisser avouons-le! lavtibia liubu mon ti Gauvain ;-)