Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

vendredi, septembre 21, 2007

Romans tic

J'ai envie d'écrire, putain, je sens que cette inspiration refoulée ne demande qu'un instant pour exploser sur une feuille blanche. J'ai le point de départ, l'arrivée, je sais que je pourrai me laisser guider par la voix de l'aventure pour les péripéties et J'AI de quoi faire un roman.
La première phrase est déjà là, dans ma tête et le déroulement du premier chapitre. Pourtant, je ne fais rien, je n'avance pas (malgré ce que ne cesse de me brailler Alain Souchon à la radio : "on avance, on avance, on avance". Oh! la ferme, blaireau). Peur, sûrement...
Peur de ne pas avancer, d'écrire de la chiotte, de me lasser aussi vite que je m'exalte, que sais-je encore ? Je crois qu'avant tout, il faut que je gagne en maturité d'écriture, du genre éviter les formules toutes faites, les rebondissements bidons usés jusqu'à la moêlle, utiliser mes références tout en ne les copiant pas allégrement. En gros, le projet doit encore mûrir pour gagner en consistance et originalité. Promis, je vous tiens au courant quand ça sortira enfin de ma tête !
Sinon, quoi de neuf ? La santé, bien ? Avec le temps, quoi... J'ai survécu à ma première semaine sur Brest, j'ai même commencé largement à me replonger dans l'atmosphère recherches qui me manquait tant. Force est de constater que, malgré un démarrage à reculons, je m'y retrouve comme un poisson dans l'eau. Ah! l'odeur des vieux livres ! la belle vue de Brest qu'on a du CRBC! la liste interminable des archives à consulter ! les pistes, les relations, les découvertes que l'on peut faire sur son sujet ! Oh oui, ça m'a manqué et j'aime ce que je fais, c'est déjà pas si mal.

P.S. Ce soir, France-Irlande au rugby. Mon coeur balance mais je crois que je vais soutenir les Bleus, on ne se refait pas...

3 commentaires:

Prince de Dité a dit…

Murir un projet comme murirait un fruit, et le laisser tomber pour mieux le reprendre après... tout est affaire de temps.

Bien à toi.

Anonyme a dit…

Je remarque avec dépit qu'il y a de plus en plus de mots grossiers dans ton vocabulaire. Je ne te félicite pas! C'est un très bon exemple BRAVO! tu peux être fier de toi!
C'est bon je plaisante !

Anonyme a dit…

ouais et ben t'as intêret à soutenir les bleus ! sacré nom de nom !
bisous ! jtm for for forever kevin !