Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

lundi, septembre 17, 2007

Rentrée des classes

ça y est, c'est la rentrée et il pleut...
Sob, triste vie que la nôtre, alors qu'il y a trois jours à peine, je me dorais la pilule sur une plage de sable fin bigoudène et me prélassais dans l'eau fraîche sous le radieux soleil de septembre (mois qui, comme tout le monde le sait en Bretagne, a comptabilisé plus de jours de beau temps que juin-juillet-août réunis).
A Brest, rien de nouveau, comme dirait l'autre ; y'en a un autre, plus petit et plus nerveux, qui dirait : "à Brest, c'est tous des cons!" mais loin de moi l'idée de rentrer dans la polémique. Après tout, ce sont les petites phrases qui font l'Histoire...
Aujourd'hui, c'est un peu ma rentrée aussi, bien que les cours de Master 2 ne soient encore pour moi qu'une faible tache à l'horizon d'octobre. Le seul point noir, c'est la probabilité inquiétante que ces cours soient regroupés le...samedi matin. Non mais hé! ho! (le nouveau son de Manau!) ça va pas la tête, j'ai que ça à faire de rester comme un pauvre glandu le week-end dans la grisaille brestoise. D'un autre côté, je ne vais pas faire la fine bouche, mon emploi du temps étant à vue d'oeil plus léger que pour d'autres, et je ne citerai pas de nom. Juste histoire de dire que c'est quand même une drôle d'idée.
Tout à l'heure : RU et frites. Maintenant : ordi et Internet à la BU. Tout à l'heure : rendez-vous avec M. Coativy pour parler de mes recherches. Ce soir : Mc Do. Là, c'est sûr, l'année étudiante a bien recommencé !

1 commentaire:

Prince de Dité a dit…

C'est la rentrée oui... la seule dont je ne me soucie pas depuis des années. ça fait un peu bizarre... les cours le samedi matin, ça c'est encore un coup du nain de l'Elysée pour permettre aux bretons de "travailler plus pour gagner plus"....

Et pour répondre à ta question, je suis pris à Paris, plus précisément à Montreuil, à L'INFL (Institut National de Formation des la Librairie), et je commence le taf demain. Tatatsinn.....!