Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

vendredi, septembre 14, 2007

Ah ! ces Ricains...

Suis allé voir Ratatouille mercredi au ciné, le dernier-né des studios Pixar. Déjà, aller au ciné en plein après-midi, c'est bizarre ; au moins, t'as la salle pour toi tout seul et tu n'es pas totalement crevé quand tu sors au bout de deux heures de projection. Ahlala ! incorrigible, à peine un jour à Brest et on s'enferme déjà dans une salle obscure. Les bonnes habitudes ne se perdent pas si facilement.
Bref, toujours est-il que le film était plutôt sympa : l'animation est top, digne des meilleurs effets spéciaux d'Hollywood. On en vient presque à se demander pourquoi les filmmakers se cassent le trognon à filmer en réel alors que l'animation peut créer des histoires, des lieux, des personnages hauts en couleur pour un budget sûrement moindre. Bon, vous allez me dire "oui, mais la magie du réel, l'acteur est encore meilleur que le dessin, les émotions, patati, patata...". Mouais, passons, vous m'avez convaincu.
Par contre (d'où le titre de mon message, je retombe sur mes pattes), l'image que les Américains se font de Paris n'ont pas changé depuis qu'Edith Piaf chantait encore dans la rue. A croire que les mecs chargés du décor sont tous d'anciens GI qui ont participé à la Libération de la France en 44.
Que des rues pavées, des immeubles bourgeois en pierre taillée avec balcons fleuris. Tout le monde roule en 2CV ou en Piagio. Limite le béret, le camembert et la baguette, quoi! Eh les mecs ça bouge aussi en France, on n'est pas forcément resté à l'âge de pierre. 'Tain, les clichés persistants, c'est saoûlant à la fin... Comme si nous, on croyait que les Amerlocks sont tous obèses, bouffent des hamburgers et des pizzas affalés devant leur TV à regarder le "Saturday Night Live", en étant persuadés que leur pays a toujours raison et que de toute manière comme c'est eux les plus forts, ceux qui sont pas contents, ils vont leur mettre une raclée!
Comme si les Français pensaient ça... ,-)

Aucun commentaire: