Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

vendredi, août 17, 2007

Vider son sac. Vider ses tripes. Vider son coeur et son esprit.
Une sorte de lavement intérieur. C'est parfois bon de tout lâcher, de lancer dans la lumière tous ces non-dits, ces combats intérieurs qui nous rongent petit à petit. Au moins, ça remet tout à plat.
Mais ça peut détruire aussi ; entendre ce qu'on ressent vraiment, c'est comme écouter à la porte d'une chambre des Secrets, coller son oeil au Judas d'une tanière particulièrement sombre.
Le dialogue est une thérapie, parler sauve, fait avancer, remue. Dire, c'est faire parfois. J'ai longtemps ressassé mes démons, mes noirceurs, persuadé, ô orgueilleux Titan, que je pourrais les résoudre seul.
Pourtant, seul, on arrive à rien, on n'avance pas; ou si, dans la mauvaise direction qu'on se persuade être la bonne. Il faut une oreille extérieure attentive pour mettre le doigt là où ça fait mal, pour vous guérir.
Pleurer même. Pourquoi cette émotion serait-elle réservée aux filles ? Les larmes ont un goût amer mais libérateur. Elles épuisent et nous font repartir à zéro, les idées plus claires, le cerveau lavé.
Je sais : je pense trop, mais je me soigne. Mon ange gardien veille sur moi, à présent...

1 commentaire:

Prince de Dité a dit…

La vie est faite de désert et d'errance plus ou moins hallucinnée vers des rives incertaines, mais il se peut qu'au fond du puits, dans l'ombre, la force nous abandonne et que pleuvent des pluies de larmes.

Alors oui les mots, l'éxutoire docile de la parole est un bienfait, vider le sac pour le remplir à nouveau, encore faut-il ne pas se confier à n'importe qui...

Mais nous ne sommes pas seul dans notre errance. Les amis, l'amour sont l'ombre qui protège des rayons brûlants de la vérité...