Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

samedi, août 25, 2007

Censuré

L'autre jour, rien de mieux à faire sur le moment, je décide de retourner jeter un coup d'oeil sur un forum d'histoire que j'avais fréquenté quelque peu pendant l'année. Fréquentation rapidement mise à mal par l'esprit pète-sec et gargarisateur (rien à voir avec Youri Gagarine ou les yaourts Yoplait!!) des gens qui le fréquentaient. En gros, comment s'exciter le goujon en parlant pendant des heures de la calvitie précoce de Châteaubriant ou de la marque des chenilles des chars Leclerc... Moi qui pensais apprendre des choses et m'amuser en parlant d'histoire, j'ai rapidement déchanté. Purée, pas une blague, ou alors des réflexions cocasses qui n'auraient même pas fait rire Krusty le clown!!
Bref, je m'y suis reconnecté récemment histoire de balancer deux-trois conneries pour les rappeler à mon bon souvenir. Du genre, "les routiers au Moyen-Âge se différencient par rapport à la taille des trucks qu'ils conduisent" ou encore "pour moi, La soupe aux chous reste le film historique que je préfère". Bon d'accord ça ne m'ouvrira pas les portes de l'Académie Française, mais rien de bien méchant non plus !
Deux jours plus tard, j'y retourne pour voir ce qu'avaient bien pu balancer comme protestations outrées les utilisateurs du forum. Ben en fait pas de remarques, même mes messages avaient disparu, effacés par un modérateur consciencieux. Eh oui, m'ssieurs dames, la censure existe encore. J'aurais pu comprendre si j'avais sorti des propos obscènes ou racistes ; mais des petites blagounettes... faut pas abuser, quoi! Tout ça parce que j'ai dérangé ces gars dans leur masturbation intellectuelle de "passionnés" d'histoire. Enfin, pour moi, un passionné réussit à faire partager sa passion, ce qui n'est pas vraiment le cas ici!
Ceci étant dit, j'ai été voir "Les Simpsons" au ciné : trop bon!!! L'esprit de la série est sauf, y'a même un scénario valable et des gags toutes les dix secondes. Courez le voir, vous ne le regretterez pas!
"Spider-cochon, spider-cochon"!!

1 commentaire:

Prince de Dité a dit…

Et bien sache qu'il m'est arrivé à peu prés la même chose sur le forum de poésie... Internet comme espace de liberté, faudra repasser.

Les Simpsons au ciné? Ouais ve falloir que j'y pense, ça peut pas être mal..