Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

lundi, mars 13, 2006

Un jour sans faim

Aujourd'hui, une petite pause dans mon récit egocentrique. On peut pas parler de manque d'inspiration mais plutôt d'une grosse flemme scriptatoire - du moins, si ce mot existe.
Pour être tout à fait franc, cette petite histoire que j'écris ne me vient pas au fur et à mesure : je me base sur un travail que j'avais eu à faire en Troisième et dont j'étais (et je suis encore) assez fier. Bien évidemment, je ne peux me permettre de le retranscrire stricto sensu dans ce blog, déjà parce que mon style a heureusement évolué depuis le collège et puis aussi parce qu'il y a certains éléments privés qui n'ont pas leur place sur Internet. Je m'inflige donc une auto-censure légère mais j'espère efficace, qui a pourtant le malheur de vider quelquefois de leur sens premier certains paragraphes (ce qui est le cas de l'épisode II).
En même temps, c'est 'achment dur de faire une suite à un 1er épisode qui a aussi bien marché au plan international (Le Times et le New-York Herald m'ont demandé les droits pour l'afficher en Une). Mais, que mes lecteurs avides ne s'inquiètent pas, l'Aventure reprendra bientôt.
En attendant, un mini-débat comme on les aime tant : que pensez-vous de Bambi 2? Pensez-vous, comme moi, que Disney n'a plus d'inspiration et n'est plus la machine à rêve qu'elle fut dans son glorieux passé? Et surtout, qui trouvez-vous le + sexuellement attirant :Pluto, Baloo ou Donald? Enfin , trouvez-vous que je ressemble à un canard?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Canard
Le canard aurait-été domestiqué en Chine, il y a 2000 ans.
Bien qu'on puisse encore déguster du canard sauvage, l'essentiel de la consommation provient de canards d'élevage parmi lesquels :
- Le canard Nantais
- Le canard de Barbarie
- Le canard Mulard (élevé essentiellement pour la production de foie-gras)
- Le canard de Rouen (très réputé)
Excellente source de protéines, le canard est un mets assez calorique. Ceci-dit, sa graisse est riche en acides gras mono-insaturés sensés prévenir les affections cardio-vasculaires.
Le terme "caneton " désigne un canard de moins de deux mois.
On peut l'accommoder entier, ou bien alors ne traiter que ses aiguillettes (tranches de chair étroites et longues prélevées de chaque côté du bréchet) ou ses magrets (muscles pectoraux d'un canard gras).
A l'orange ou aux pêches, il régale les amateurs de sucré-salé. Au barbecue, les magrets font le plaisir de tous. Les cuisses braisées permettent la confection d'un sublime Parmentier de canard. Et que serait la cuisine de Pékin sans son "Canard laqué" ainsi que son "Canard à la Pékinoise"? Qu'aurait été le fameux restaurant "La Tour d'argent " sans son célèbre "Canard à la presse " qui fit tourner la tête à plus d'un gastronome ?
En conclusion, lancez vous sans retenue dans la danse du canard !
En ce qui te concerne j'opterais plutôt pour la chasse au canard. Je te suggère de te faire petit en ce moment, toi et tes confrères n'êtes pas les bienvenus en France ( à croire que vous venez du Magrheb).

Yohann a dit…

Je ne pense rien de Bambi 2.
Disney n'a plus d'inspiration depuis un bon bout de temps. En fait, depuis qu'ils ont plagié honteusement l'histoire du Roi Lion d'Osamu Tezuka, je considère Disney comme des pompes à fric.
La question serait plutôt : "Laquelle trouvez-vous la plus attirante ? Ariel, La Belle, Blanche-Neige, Jasmine, Mary Poppins, Obi Wan Kenobi ?"
Oui, tu ressembles à un canard, à crier et ouvrir la bouche sur chaque photo !! ;-)
Allez, file dans le "coin" ! hahahahaaargl