Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

mercredi, février 10, 2010

Cahiers d'Oxford (suite et fin... ouf)

Voilà, dernière semaine, derniers jours, et dernière heure de cours en anglais qui vient de passer. L'heure de tirer un bilan est donc arrivé : en fait, je trouve cette expression assez amusante et inconvenue.
C'est vrai : ça veut dire quoi, "tirer" un bilan ? Autant "tirer" à la chasse, je peux comprendre. Tirer les cartes aussi. tirer par les cheveux, c'est globalement ce que je fais tous les jours avec mes blagues. Mais tirer un bilan ?
C'est comme cette expression débile : "dresser" la table. Quoi, on va lui apprendre à faire le beau et sauter dans un cerceau en feu ?
Ou encore "porter" plainte ? Ouais, les gars, je veux bien, mais si Plainte est trop lourd, faudra que je le pose un moment ou à un autre. Ben tiens, je le poserai au même endroit que RTT.
Y'a aussi "dévoiler" ses plans, parce qu'en fait, le plan est de religion musulmane donc il porte un voile pour cacher sa sale face (c'est jamais très joli, un plan).
Enfin, j'en aurais plein d'autres. Si d'ailleurs vous voulez vous amuser à chercher, n'hésitez pas à me poster vos trouvailles en commentaires. Car c'est ça aussi, ce blog : la liberté de parole...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors sais tu pourquoi on dis "comment vas tu?" oui c'est vrai pourquoi utiliser le verbe "aller"?????(j'attend vraiment une réponse). Et dans le genre qui veut rien dire on a l'éternel "au jour d'aujourd'hui" celui là je l'adore et j'attend avec impatience la personne qui bravant toutes les conventions nous sortira un "au jour d'hier" ou "au jour de demain"!!!