Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

dimanche, janvier 03, 2010

Petite pensée II

Alors que je me promenais nonchalamment sur une plage bénodetiste en compagnie d'une personne pulpeuse à la couleur de cheveux indéterminée (mais en cours d'analyse au laboratoire Plutron du Docteur Minus-Toulemont-Dessant), la susnommée me demande : "qu'y a-t-il derrière ce gros rocher ?". Et moi de lui répondre : "le gros rocher, mais vu de l'autre côté".
D'où cette pensée qui effleura mon esprit extatique en ce surlendemain de réveillon (bien arrosé et bien passé, pour une fois) : "il faut toujours aller voir de l'autre côté du gros rocher".
Explication pour les mous du slibard qui ne pigent que quand on leur a tout prémâché et vomi dans leur assiette : la tolérance et le respect de la différence ne peuvent s'épanouir que dans la pluralité des points de vue et le goût de savoir ce qu'on ne sait pas. Non à l'unilatéralité, à la pensée unique et aux phrases toutes faites comme : "autant aller là, je connais !"
2010 sera l'année de la découverte et du changement ou ne sera pas. Prochaine étape probable : RDV en Angleterre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec toi (maintenant à toi de savoir pour quelle partie de ton texte je suis d'accord. C'est vrai comme l'a dit un grand homme je vais pas tout te prémacher)