Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

jeudi, juillet 30, 2009

De l'étrange sensation d'être bloqué quatre jours chez soi

Le Fléau, messieurs-dames, le Fléau est parmi nous ! Ou comment une simple rhino-pharyngite (excusez l'orthographe probablement incorrecte) contractée dans un temps de contamination virale mondiale hautement médiatisée pour faire peur à pépé et mémé dans leur canapé, vous amène à 3 jours d'arrêt de travail et à éviter de sortir pour ne pas contaminer les autres tant que vous toussez.
Alors, 2 constatations : - cette phrase était vraiment très longue et doit donc ne pas être lue à haute voix par un asthmatique ou un bègue.
- c'est un pur principe de précaution, le diagnostic n'assure pas à 100% que j'ai en effet la grippe "nom de code ne le dite pas pour ne pas affoler les voisins", mais mieux vaut éviter de propager les germes à tous vents. Surtout que je travaille en fruits et légumes, ça le fait moyen d'envoyer des postillons dans les brugnons et de se moucher toutes les cinq minutes, en continuant de triturer endives et autres courgettes, fixé par les yeux ronds et incrédules des clients soudainement inquiets et sentant que "ah tiens, oui ma gorge me pique" !
Enfin, c'est au moins quatre jours de repos complet aux frais du contribuable ; en fait, même pas, je ne suis pas payé en cas d'arrêt de travail ! Au programme donc : ordi, lecture, basse, DVD, le bon plan du parfait branleur...

Aucun commentaire: