Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

jeudi, mai 01, 2008

1er mai, vive le muguet !

Quelle prose, quelle rime, digne d'un Verlaine, n'est-il pas ?
Ah oui, la douceur printanière d'une journée fériée, alors que la chaude pluie bigoudène arrose copieusement l'herbe de mon jardin, qui n'en demandait pas tant pour le printemps. "Y'a plus d'saison !" vocifère-t-on, clamant haut et fort son appartenance à cet autre temps, pas si éloigné, mais où tout était mieux, les gens souriants, la vie heureuse, la bouffe succulente, où personne ne mourait, sauf de vieillesse et encore, et putain, la jeunesse avait encore un peu de respect pour ses aînés, tout fout l'camp, gnâgnâgnâ !!
Ronchon, ce matin ? Pas spécialement, pourquoi, je râle, là ? J'sais pas, je me rends plus compte, à force...

2 commentaires:

Yohann a dit…

"gnâgnâgnâ ?
Ronchon, ce matin ?"

T'aurais pas encore pris une grosse murge, toi ?

Prince de Dité a dit…

Ah le matin grognon ça je connais aussi, c'est redoutable... m'enfin faut avouer que, tout de même, tout était mieux avant... pas de Sarko, pas de baisse du pouvoir d'achat, pas de cadeaux aux riches et pas d'alliances avec les divers dictateurs rencontrés içi ou là... allez courage encore 4 ans...