Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

mardi, juin 10, 2008

Prout

Titre sibyllin, il en fallait des couilles pour oser !
Et des couilles, ça tombe bien, j'en ai plein mes poches (qui qu'en veut ? Pas cher, pas cher, de la bonne, wiwi...)
Regardé la France, hier. Pfiou, me suis pas fait autant chier devant un match de foot depuis... ben, France-Colombie !! Prédictions de madame Irma : on perd 2-0 contre les oranges et 1-1 contre les Azuri. Ensuite, au revoir, m'sieurs dames, passeports s'il vous plaît, billet de bus retour Paris ! Oh, vous pouvez bien lire ces lignes avec un sourire dubitatif, et vous dire que je suis toujours aussi pessimiste, mais on verra dans une semaine...
Le soleil cogne, grille et tape sur les bambous. Peut-être mon premier bain de l'année pour bientôt. A condition que ma petite personne frileuse accepte de mettre plus qu'un orteil dans la Mère Océan !!
Rien à faire en juin. Quand je dis ça, je veux en fait exprimer un certain désarroi de ne pas avoir été pris pour un emploi saisonnier. Et pourtant, pas faute d'avoir demandé, je m'y suis même pris en février ! Alors, on va mettre ce silence sur le compte de la crise économique et profiter de ce mois pour se reposer avant le Capès, commencer à bosser les sujets et se dorer les doigts de pied, je les trouve un peu pâlichon ces temps-ci !
Vous ai pas raconté mon voyage au Québec ? Ah tiens, curieux... C'était bien ; non, mieux que bien, c'était énorme, sensas', extraordinaire, en ce sens que j'ai coupé de mon quotidien et changé d'atmosphère. Alors, évidemment, je pourrais passer deux heures à raconter ce voyage dans le détail, mais les mots les plus fins ne sauraient rendre la beauté de ces moments : un coucher de soleil sur le Saint-Laurent, une bonne bière artisanale partagée fraternellement autour du comptoir, les odeurs, les bruits si particuliers...
Même les photos n'égalent pas ce que j'ai pu voir, ressentir. C'est une expérience unique et solitaire, mais tellement agréable. J'y retournerai...

2 commentaires:

Yohann a dit…

Tellement solitaire que tu veux pas partager... Sagouin !

Anonyme a dit…

être solitaire ça permet de se recentrer mais,parfois, ça peut faire souffrir aussi...