Le seul blog au monde où on ne parle pas politique, mode, sport, culture, musique... mais de MOI !!

vendredi, octobre 06, 2006

La semaine de la brélouze

C'est drôle comme, quelquefois, le mauvais oeil semble s'acharner sur vous, tel un gros chien sur un tibia d'employé des Postes. Et pas de bol, cette semaine c'est tombé sur moi.
Non que je ne sois pas coutumier du fait, je me suis moi-même surnommé 'roi de la Brèle' mais à ce niveau-là, ça devient flippant. Et quand je dis brèle, je pèse mes mots : n'importe quoi sonnerait mieux!!
Déjà, j'sais pas si j'avais bu ou quoi, mais j'arrivais pas à aligner trois mots corrects sans dire une grosse connerie ou m'emmêler les syllabes. Exemples: 'les couples se ferment' (au lieu de 'les couples se forment'), 'le duc possédait un four' (au lieu de 'le duc possédait un ménestrel' - cherchez le rapport...!) et surtout, perle des perles, 'éteins la lumière, ça m'fait mal aux oreilles.' Hum....d'accord!!!
Au rayon 'j'fous rien de bien de mes dix doigts', le stock était également complet. Mardi, je casse un bol en voulant tout simplement le prendre alors qu'il était posé sur mon évier; mercredi, je manque me croûter la gueule en descendant la pente menant à mon bâtiment; jeudi, je renverse un sachet de nouilles dans le couloir et le soir, je re-casse une assiette en voulant l'essuyer.
Bien entendu, j'ai traversé une crise de foi assez grave, je suis allé voir mon médecin, et je me suis inscrit aux Brélouzes Anonymes. ça a dû me faire du bien car, aujourd'hui, je vais mieux...
Non, sans rire, quand on est con, on est con!
N'empêche qu'au niveau 'grosse brèle', j'ai trouvé mieux, hein, Matthieu! Le seul, l'unique grand sportif qui s'est RE-fait une entorse au pied droit en jouant au badminton le lundi et qui est RE-parti pour un mois de béquilles et de cloques aux mains. Comme disait Clément, 'le sport, c'est vraiment mauvais pour la santé!'
Autant vous dire que quand Matt m'a demandé, en pleine semaine de la brélouze, de porter son plateau au RU (en plus du mien), j'ai flippé ma race grave, comme disent nos amis adolescents des quartiers difficiles en phase d'intégration. Pour ne rien rajouter, la caissière me voit avec mes deux plateaux et me dit d'un ton totalement dénué d'humour : 'si ça tombe, c'est toi qui balaies...' Merci de votre confiance, madame, ça fait plaisir, comme dit ce jeune humoriste maghrébin de talent issu d'un quartier difficile en phase d'intégration. N'empêche que j'ai rien fait tomber. Et PAF!!!!!!! j'ai annulé le mauvais oeil, grâce à mon talent et ma classe naturels. Que voulez-vous? Par contre, j'ai pas hâte à la thématique de la semaine prochaine: 'Flagellation et abstinence'. Bon appétit, bien sûr!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

N'empêche que t'as quand même loupé la route pr aller au Mcdo dimanche soir donc tu ne peux pas dire ke ta smaine brelouz était arrivé à son terme...enfin moi j'dis ca j'dis rien... une admiratrice secrète...peut-être...

Prince de Dité a dit…

hello, ya des jours avec et des jours sans! On n'y peut rien, juste attendre des jours meilleurs!

Au fait, et totalement hors de propos, je t'informe céans de la création de mon blog, dont l'adresse, à peu de choses près, doit donner quelque chose genre "www.princededite.blogspot.com". Toute visite est la bienvenue.

Best wishes

Pablo

Yohann a dit…

Hahaha, ça fait vraiment du bien de lire des conneries comme ça... Surtout que je n'avais pas eu le temps de lire les quatre derniers. Je me sens rassénéré, et ma journée s'en trouve éclairée !
Yo

Anonyme a dit…

excuse moi, ta "brêlitude" me fait bien rire. ha ha ha "j'me marre".
tu veux savoir ce ke c'est la poisse:
_ c partir en belgique et y crevé deux fois, de prendre un sabot et 100 euros d'amende à Amsterdam (bon ok, on est plus en belgique)
_ de se réveiller tous les dimanches avec des bleus, des blessures que tu sais même pas comment tu te les tellement t'était bourré, (ke je parle bien!!)et cerise sur le gateau de tombé dans 1 bassin à poisson à 5h du mat' et d'en profiter pour noyer son portable
_ de repartir en vacances, mais en ariège cette fois, y passer 13 jours au lieu de 6 pcq que la pompe à injection du fourgon est morte, avec ses 600 euros de frais et des pièces introuvables. précision: 13 jours de cuite non-stop.
Tu vois, c'est ça la poisse.
Kardu